Facebook donne à ses utilisateurs un accès à leur profil publicitaire

Ne Restez Plus Dans L'impasse, Où Docteur Pc Passe, Problèmes et Virus Trépassent...

Facebook donne à ses utilisateurs un accès à leur profil publicitaire

3 juillet 2014 Dépannage Informatique à Bordeaux Facebook Pc Gamer A Bordeaux Réparateur Ordinateur Infecté Bordeaux Réparateur Pc Portable a bordeaux 0
Spread the love
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Facebook donne à ses utilisateurs un accès à leur profil publicitaire 

 

Facebook donne à ses utilisateurs un accès à leur profil publicitaire - Docteur Pc 33 - Clinique informatique bordeaux

Facebook donne à ses utilisateurs un accès à leur profil publicitaire

Les membres du réseau social pourront affiner la liste de leurs centres d’intérêts établie par ses services. En parallèle, le site va exploiter plus de données pour de la publicité ciblée.

« Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit ». Ce ne sont pas les nouvelles annonces de Facebook en matière de publicité ciblée qui infirmeront ce slogan. Le réseau social a détaillé jeudi, dans un billet de blog , comment il allait exploiter des données provenant de sites ou applications mobiles extérieurs afin d’affiner les réclames proposées à ses membres.

Ainsi, un utilisateur de Facebook qui n’a jamais « liké » la moindre page d’une marque électronique ou partagé une publicité sur ce thème, mais a effectué des recherches dans le but d’acheter une nouvelle télévision, par exemple, pourra recevoir des publicités ou des promotions pour ce type d’équipement.

Mieux exploiter les données

Facebook donne à ses utilisateurs un accès à leur profil publicitaire

Facebook donne à ses utilisateurs un accès à leur profil publicitaire

Dans les faits, le réseau ne va pas collecter de nouvelles données, mais plutôt exploiter autrement toutes celles disponibles par l’intermédiaire du kit pour le développement d’applications ( Facebook SDK ) ou des outils de suivi publicitaire ( Facebook conversion-tracking pixel ). Ce type de « publicité basée sur l’intérêt » des utilisateurs, explique Facebook, est déjà pratiqué par de « nombreuses sociétés ». Et c’est effectivement le cas chez des Google ou Yahoo!, et bon nombre d’autres entreprises. Cette modification sera effective dès les prochaines semaines aux Etats-Unis, et dans les mois à venir partout dans le monde.

Ce changement de périmètre va permettre à Facebook de vendre plus cher sa publicité, mieux ciblée et touchant même des publics qui partagent peu d’informations personnelles sur le réseau. Un mouvement logique pour une entreprise qui tire l’essentiel de ses revenus de la publicité… Mais, assure le site, ces nouveaux produits vont aussi satisfaire les utilisateurs, qui, lorsqu’ils sont interrogés sur le sujet, déclarent vouloi « voir des publicités en rapport avec leurs intérêts », selon Brian Boland, vice-président de Facebook en charge de la publicité, cité par le New York Times .

« opt-out » possible mais compliqué

facebook-pub-Docteur Pc 33 dépannage informatique a bordeaux

facebook-pub-Docteur Pc 33 dépannage informatique a bordeaux

Facebook accompagne cette nouvelle utilisation des données de quelques gardes-fous. Ainsi, les publicités ciblées incluront le bouton « opt-out » de la Digital Advertising Alliance, qui permet d’exclure certains types de réclames (une opération à renouveler sur chaque navigateur et/ou équipement électronique à cause des cookies). Le réseau permettra aussi à chaque utilisateur de savoir pourquoi une publicité particulière lui est présentée (en cliquant sur la question « pourquoi est-ce que je vois cela ? » dans la petite flèche en haut à droite de la publicité).

Enfin, et c’est la disposition la plus intéressante, Facebook va permettre d’amender la liste de ses centres d’intérêt telle qu’établie par ses services au fil des « Like » et autres navigations. Pas question d’espérer se libérer des réclames en vidant son profil de sa substance : le réseau afficherait alors des publicités générales. Les utilisateurs pourront en revanche ajouter ou supprimer certains goûts repérés par Facebook, tarissant ainsi le flot de publicités ciblées engendré par la visite de certains sites ou applications… mais affinant aussi, par là-même, leur profil de consommateur, et le valorisant d’autant aux yeux des publicitaires.


Dépannage Informatique a Pessac,Bordeaux Talence,Cub Et Hors Cub . 7/7 , atelier a Talence, Intervention sur tout lescteur de la cub  ainsi que bordeaux et rive Gauche…

Assemblage , Réparations ordinateur PortableVente de MaterielConfigurations Pc Gamer a Bordeaux,  Assemblages Bureautiques….

Audit de parc Informatique,

Entretien de parcs Informatique 

Contrat de maintenance Informatique Pour Les Professionnels.

Desinfections De Tous types de Virus Sans perte de Données.

Récuperation de données a partir de  99 €uros


 


Spread the love
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •